top of page

Le bois, le plexiglass et la résine

Le bois 100% FSC

Le bois que nous utilisons pour nos trophées est issus des forêts françaises gérées durablement, et porte le label 100% FSC.
Les essences que nous utilisons le plus souvent sont le chêne (rendu plus qualitatif mais déconseillé pour la gravure laser à cause de la variation de dureté) et le hêtre (plus propice à la gravure laser, grâce à son veinage moins conséquent et sa plus faible densité).

Le Plexiglass Greencast® recyclé

Présent dans la plupart de nos productions, il remplace le verre pour mettre en valeur votre visuel ou l'intitulé de votre trophée. Ce matériau est en fait un concentré de plastique. Il nous a donc semblé primordial de trouver une alternative convenable pour son utilisation dans nos créations.
Le
Plexiglass Greencast® est 100% recyclé et est disponible dans de nombreux coloris et types de finitions.

La résine sans solvant

Elle est parfois présente dans nos trophées, lorsqu'il faut obtenir un état de surface minéral. La résine que nous utilisons s'appelle la Jesmonite. A base de gypse, elle s'approche du plâtre et présente l'avantage de pouvoir être teintée dans la masse. Nous créons donc nos propres couleurs à partir des couleurs primaires. Elle est utilisée dans de nombreux domaines artistiques.

3DPOP logo 2024 full blanc.png

LE SAVIEZ-VOUS ?
L'impression 3D est née au début des années 1980. Jalousement gardée secrète par l'aéronautique et l'automobile, c'est ENFIN en 2009 que l'impression 3D entre dans sa phase de vulgarisation grâce à l'avènement de l'imprimante dite de bureau : une première marque, Makerbot, créé par 3 associés américains passionnés, invente le premier modèle d'imprimante miniaturisée qui peut tenir sur la table d'angle de votre salon, la Replicator. Aujourd'hui en 2024, il existe plus de 100 fournisseurs d'imprimantes 3D pour les particuliers et les professionnels.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

2024 © Tous droits réservés par 3dpop trophées

bottom of page